Traitement en cours ....
Déconnexion
Merci pour votre visite, à bientôt chez Lyreco
Filtrer par
Filtrer
Si vous cherchez un type précis de produits comme un produit de notre gamme de produits respectueux de l'environnement ou les produits ergonomiques, vous pouvez affiner votre sélection de produits en cochant les critères pertinents. Les résultats de recherche sont alors affinés automatiquement. Vous pouvez combiner plusieurs critères pour réduire encore vos résultats. Vous pouvez supprimer un critère de recherche en décochant la case correspondante.
Besoin d'aide ?
0-825-09-08-07 (service 0.15€/min + prix appel)
Contactez-nous :
Nos dernières actualités
Lyreco Supporteur Officiel de Paris 2024
Retrouvons nous au Workspace Expo !
Du 4 au 6 avril, retrouvez les équipes Lyreco à la 10ème édition du Workspace Expo, plus grand salon européen dédié au mobilier et à l'aménagement des espaces de travail.
Premier consommable de bureau dans les entreprises, le papier blanc vous sert au quotidien pour vos impressions de documents. De la ramette de papier standard de 80 g provenant de forêts responsables sous les labels PEFC en passant par la rame de papier recyclé issu de matériaux récupérés (papier, carton), Lyreco dispose d’une gamme élargie de papier répondant aux différents besoins des entreprises. Pour les impressions qualitatives retrouvez nos papiers de grande blancheur avec des grammages allant jusqu’à 250 g.
Selon la manière dont vous allez utiliser votre papier, vous aurez besoin d’une typologie de papier spécifique :
Point essentiel dans le choix de votre papier, le grammage, c’est-à-dire le poids, a un véritable impact sur le rendu de vos impressions. A titre indicatif pour les impressions standards en France nous sommes généralement sur du papier blanc 80 g. Néanmoins, en fonction des usages, d’autres épaisseurs seront favorisées :
Le format de papier international, développé au début du 20ème siècle est utilisé partout dans le monde excepté aux Etats Unis, Canada et Mexique avec pour caractéristique de conserver les proportions lorsque le papier est plié ou coupé en deux dans le sens de sa longueur. Chacun de ces formats a une lettre de référence (A, B, C) et un chiffre (0 à 10), les papiers les plus fréquents étant le papier A4 et le papier A3.
Le niveau de blancheur du papier blanc est un indicateur essentiel de sa qualité. La blancheur du papier est exprimée par une mesure appelée le CIE, plus cet indice est élevé, plus votre papier est blanc et lumineux. Ce critère est très important car il impacte directement l’intensité des contrastes présents sur votre impression.
Une imprimante à jet d'encre et une imprimante laser ont deux modes d'impression très différents, il y a donc également une différence dans le papier d'imprimante que vous devez utiliser.
Une imprimante à jet d'encre utilise de l'encre liquide. Pour cette raison, vous devez utiliser du papier jet d'encre couché qui permet aux couleurs d'être rapidement absorbées et d'adhèrer au papier pour empêcher les couleurs de se propager lors de l'impression. Cette finition ne permet pas aux couleurs de pénétrer à l'arrière du papier et offre des impressions claires et brillantes d'excellente qualité.
Une imprimante laser est plus complexe. Elle chauffe les particules de couleur dans le tambour qui se lient au papier. Le papier d'impression laser est plus doux et plus épais que le papier jet d'encre pour empêcher le papier de gondoler sous la chaleur intense de l'imprimante.
Une blancheur élevée du papier d'imprimante laser rend les graphiques et les images imprimées très brillants et de couleur intense.
Notre service client est disponible au 0825 09 08 07 de 8h à 18h (service 0,15€/min + prix appel)
Complétez notre formulaire de contact Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.