En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. Vous trouverez plus d'information ici : Conditions d'utilisation, Cookies et Mentions Légales

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


Catégorie
Papier et enveloppes (457)
Papier blanc (83)
Papier blanc A4 (39)
Papier blanc pour présentations (24)
Papier blanc A3 (17)
Papier blanc autre format (3)
Tout afficher
Chercher parmi les résultats
Nos offres
Nouveautés (7)
Nos promotions du moment (7)
Fabriqués en France (40)
Meilleur rapport qualité/prix (4)
Tout doit disparaître ! (2)
search.totalHits > 0 = true user.userSettings.cmsSettings.enable = true user.userSettings.cmsSettings.facetEnable = true search.displayFacetBlock = true search.facets empty = false search.facets size = 5
Technologie d'impression
Laser (72)
Jet d'encre (70)
Copieur (59)
Multi-usages (22)
Jet d'encre couleur (15)
Tout afficher
Couleur
Blanc (82)
Grammage
80 g/m² (34)
75 g/m² (10)
100 g/m² (7)
90 g/m² (7)
160 g/m² (5)
Tout afficher
Format de feuille
A4 (51)
A3 (24)
SRA3 (5)
A2 (1)
A5 (1)
Marque
CLAIREFONTAINE (17)
DCP (15)
NEW FUTURE (10)
NAVIGATOR (9)
REY (8)
Tout afficher
Eco filtres
Eco Label Européen (71)
FSC (56)
produits Eco-responsables (70)
PEFC (5)
   

Les boutiques de nos partenaires

       

Besoin d'aide ?

0-825-09-08-07 (service 0.15€/min + prix appel)

Contactez-nous :

Nos dernières actualités

Nouveau catalogue industriel
Découvrez vite toutes nos nouveautés

Je parcours le nouveau catalogue

Toutes nos actualités
Et plus encore !

Je découvre

Papier blanc

  ( 83  produits )

Comment choisir votre papier blanc ?

Premier consommable de bureau dans les entreprises, le papier blanc vous sert au quotidien pour vos impressions de documents. De la ramette de papier standard de 80 g provenant de forêts responsables sous les labels PEFC en passant par la rame de papier recyclé issu de matériaux récupérés (papier, carton), Lyreco dispose d’une gamme élargie de papier répondant au... Afficher plus

Comment choisir votre papier blanc ?

Premier consommable de bureau dans les entreprises, le papier blanc vous sert au quotidien pour vos impressions de documents. De la ramette de papier standard de 80 g provenant de forêts responsables sous les labels PEFC en passant par la rame de papier recyclé issu de matériaux récupérés (papier, carton), Lyreco dispose d’une gamme élargie de papier répondant aux différents besoins des entreprises. Pour les impressions qualitatives retrouvez nos papiers de grande blancheur avec des grammages allant jusqu’à 250 g.

 

Quel papier blanc utiliser selon votre usage ?

Selon la manière dont vous allez utiliser votre papier, vous aurez besoin d’une typologie de papier spécifique :

  • Impressions courantes : privilégiez ici un papier économique disposant d’une blancheur standard (entre 145 et 159 CIE) avec un grammage courant de 70 à 80 g.
  • Impressions multi-usages : idéal pour les impressions de documents que vous souhaitez conserver, vous aurez ici besoin d’un papier avec une blancheur élevée (entre 160 et 168 CIE) mais un grammage standard de 70 à 80 g
  • Impression documents de présentation : vous avez ici besoin d’un papier premium qui sublimera vos visuels. Choisissez un indice de blancheur supérieur à 169 CIE avec potentiellement un grammage plus important, dépassant les 100 g. Voir notre gamme de papier blanc pour présentations.

 

Quel grammage choisir pour son papier ?

Point essentiel dans le choix de votre papier, le grammage, c’est-à-dire le poids, a un véritable impact sur le rendu de vos impressions. A titre indicatif pour les impressions standards en France nous sommes généralement sur du papier blanc 80 g. Néanmoins, en fonction des usages, d’autres épaisseurs seront favorisées :

  • Le papier 50 g à 60 g est plébiscité pour les mailings, ces grammages ont comme véritable avantage d’être très écologiques avec un niveau de matière première jusqu’à 25% moins élevé et un coût en transport réduit.
  • Le papier 70 g à 90 g correspond au papier généralement utilisé comme papier d’impression pour les copies standards et les utilisations en recto-verso.
  • Le papier 100 g à 120 g est apprécié pour l’impression de présentations, communiqués officiels et tout autres documents que vous jugerez importants.
  • Le papier 120 g à 160 g sera idéal pour les impressions de vos plaquettes d’entreprises et vos flyers.
  • Le papier 160 g à 250 g est adapté aux impressions des couvertures de vos documents et catalogues.

 

Quel format de papier choisir ?

Le format de papier international, développé au début du 20ème siècle est utilisé partout dans le monde excepté aux Etats Unis, Canada et Mexique avec pour caractéristique de conserver les proportions lorsque le papier est plié ou coupé en deux dans le sens de sa longueur. Chacun de ces formats a une lettre de référence (A, B, C) et un chiffre (0 à 10), les papiers les plus fréquents étant le papier A4 et le papier A3.

 

Quel niveau de blancheur choisir pour son papier ?

Le niveau de blancheur du papier blanc est un indicateur essentiel de sa qualité. La blancheur du papier est exprimée par une mesure appelée le CIE, plus cet indice est élevé, plus votre papier est blanc et lumineux. Ce critère est très important car il impacte directement l’intensité des contrastes présents sur votre impression.

  • Blancheur standard : 149 > 159 CIE, on retrouve cette caractéristique sur les impressions basiques telles que les fax et les photocopies
  • Blancheur élevée : 160 > 168 CIE, cette solution vous offrira un rendu bien plus net et un meilleur contraste de vos couleurs.
  • Blancheur extrême : > 169 CIE, papiers vous offrant les meilleurs rendus avec des contrastes et une tenue des couleurs maximaux.

 

Quelle est la différence entre le papier jet d'encre et le papier laser et pourquoi est-ce important ?

Une imprimante à jet d'encre et une imprimante laser ont deux modes d'impression très différents, il y a donc également une différence dans le papier d'imprimante que vous devez utiliser. 

Une imprimante à jet d'encre utilise de l'encre liquide. Pour cette raison, vous devez utiliser du papier jet d'encre couché qui permet aux couleurs d'être rapidement absorbées et d'adhèrer au papier pour empêcher les couleurs de se propager lors de l'impression. Cette finition ne permet pas aux couleurs de pénétrer à l'arrière du papier et offre des impressions claires et brillantes d'excellente qualité.

Une imprimante laser est plus complexe. Elle chauffe les particules de couleur dans le tambour qui se lient au papier. Le papier d'impression laser est plus doux et plus épais que le papier jet d'encre pour empêcher le papier de gondoler sous la chaleur intense de l'imprimante. 

Une blancheur élevée du papier d'imprimante laser rend les graphiques et les images imprimées très brillants et de couleur intense. 

Afficher moins

Affichage :

Grille Liste

Vous avez demandé à être informé de la disponibilité de ce produit

Besoin d'aide ?

Notre service client est disponible au 0825 09 08 07 de 8h à 18h (service 0,15€/min + prix appel)

Complétez notre formulaire de contact
Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.