En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. Vous trouverez plus d'information ici : Conditions d'utilisation, Cookies et Mentions Légales

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


Catégorie
Informatique et téléphonie (1452)
Réunions & conférences (61)
Vidéoprojection et rétroprojection (52)
Vidéoprojecteurs (22)
Accessoires de vidéoprojection (13)
Ecrans de projection (10)
Supports & chariots (4)
Films pour rétroprojecteurs (3)
Tout afficher
Chercher parmi les résultats
Nos offres
Nouveautés (1)
Fabriqués en France (1)
Meilleur rapport qualité/prix (3)
search.totalHits > 0 = true user.userSettings.cmsSettings.enable = true user.userSettings.cmsSettings.facetEnable = true search.displayFacetBlock = true search.facets empty = false search.facets size = 5
Marque
EPSON (12)
NOBO (9)
BENQ (5)
LYRECO (3)
MEDIARANGE (2)
Tout afficher
Format d'image
16:10 (13)
4:3 (11)
16:9 (4)
Technologie
3LCD (9)
DLP (5)
Intensité lumineuse
3500 lumens (3)
3600 lumens (3)
4000 lumens (2)
3000 lumens (1)
3400 lumens (1)
Tout afficher
Résolution maximale
WXGA (1280 x 800) (6)
WXGA (1366 x 768) (3)
XGA (1024 x 768) (2)
1080p (1920 x 1080) (1)
SVGA (800 x 600) (1)
Eco filtres
produits Eco-responsables (2)
   

Les boutiques de nos partenaires

       

Besoin d'aide ?

0-825-09-08-07 (service 0.15€/min + prix appel)

Contactez-nous :

Nos dernières actualités

Catalogue industriel
Toutes nos nouveautés

Je parcours le nouveau catalogue

Toutes nos actualités
Et plus encore !

Je découvre

Vidéoprojection et rétroprojection

  ( 52  produits )

Comment choisir un vidéoprojecteur ?

Devenu un outil indispensable pour vos présentations professionnelles, le vidéoprojecteur vous permet de captiver votre auditoire en lui diffusant un support de présentation en qualité optimale, sous forme d’images, de visuels inspirants ou encore de vidéos.

Devenu compact, le projecteur s’utilise aussi bien au bureau que lors d’un rendez-vous client pour la force de vente.

Le vidéoprojecteur étant un véritable cond... Afficher plus

Comment choisir un vidéoprojecteur ?

Devenu un outil indispensable pour vos présentations professionnelles, le vidéoprojecteur vous permet de captiver votre auditoire en lui diffusant un support de présentation en qualité optimale, sous forme d’images, de visuels inspirants ou encore de vidéos.

Devenu compact, le projecteur s’utilise aussi bien au bureau que lors d’un rendez-vous client pour la force de vente.

Le vidéoprojecteur étant un véritable condensé de technologie, il faut toutefois connaître es critères clés pour s’y retrouver.

 

L’utilisation

Pour déterminer le type de matériel dont vous aurez besoin, il est essentiel de connaitre votre utilisation ainsi affiner les critères de sélection à l’environnement spécifique dans lequel vous projetterez.

  • Application nomade: utilisé par la force de vente ou formateurs de sites, vous aurez ici besoin d’un vidéoprojecteur compact, léger et facile à installer. Fourni avec une sacoche de transport, le mini projecteur doit être polyvalent. Faites le choix d’un matériel équilibré entre les caractéristiques de poids, dimensions, luminosité et la définition. La luminosité est très importante car votre vidéoprojecteur va devoir fonctionner dans un environnement éclairé.
  • Application fixe: installé dans une salle de réunion, de conférence ou encore dans votre show-room, ici encore la luminosité est un critère essentiel, l’utilisation se faisant également dans un lieu éclairé permettant aux participants de pouvoir prendre des notes durant les présentations.

 

La luminosité

L’intensité lumineuse d’un vidéoprojecteur se mesure en lumens. Cette unité indique la quantité de lumière pouvant être projetée sur une surface (mur ou écran). Pour connaitre le niveau de luminosité nécessaire à une bonne projection il faut prendre en condition l’éclairage général de la salle de projection.

En effet, plus un vidéoprojecteur dispose d’une forte luminosité, moins il sera tributaire de la lumière ambiante de la salle : plus une salle est lumineuse, plus votre vidéoprojecteur aura besoin d’une forte luminosité pour afficher son contenu.

Lieux

Lumens nécessaires

Salon sans lumière

2500

Salon avec lumière

4000

Salle de réunion

4000

Salle de conférence lumineuse

5000

 

Le contraste

Directement lié à la luminosité de la pièce, le contraste exprime l’écart entre l’intensité lumineuse du noir et de la couleur blanche d’une image. Par exemple, un rapport de contraste de 1000:1 signifie que le point le plus lumineux projeté aura une luminosité mille fois plus élevée que le point le plus sombre. Ce rapport de contraste jouant sur la netteté de l’image projetée par votre équipement.

Pour une projection dans un milieu sombre ou une projection de film en mode home cinéma il est préférable d’opter pour un contraste fort, au-delà de 10000:1. Pour une projection dans un environnement professionnel tel qu’une salle de réunion éclairée, le contraste est un élément secondaire. Respectez cependant un rapport de 5000:1 pour ne pas avoir une image terne.

La résolution

Une image est constituée de millions de points appelés pixels, la résolution de cette image correspond donc au nombre de pixels qui forment cette image. Pour des projections professionnelles en utilisant un ordinateur fixe ou portable, la résolution couramment utilisée est le WXGA 1280 x 720. Cependant si vous êtes adeptes de présentations à base de vidéos et autres supports médias ou de consultations de pages web il est préférable de passer au Full HD, qui est le nouveau standard du marché.

Affichage

Définition

Application

SVGA

800 x 600 pixels (format 4:3)

Standard ordinateur (obsolète)

XGA

1024 x 768 pixels (format 4:3)

Entrée gamme professionnelle (obsolète)

WXGA

1280 x 800 pixels (format 16:10)

Présentation professionnelle

HD READY

1280 x 720 pixels (format 16:9)

Entrée gamme home cinéma

Full HD

1280 x 1080 pixels (format 16:9)

home cinéma et professionnel

WUXGA

1920 x 1200 pixels (format 16:10)

Haut de gamme professionnelle

4K

3840 x 2160 pixels (format 16:9)

Haut de gamme home cinéma

8K

7680 x 4320 pixels (format 16:9)

Ultra haut de gamme

 

La technologie

Il existe 3 technologies principales utilisées par les vidéoprojecteurs : DLP, LCD, LCOS. Pour afficher l’image ces technologies vont soit réfléchir la lumière (procédé réflectif), soit la transmettre (procédé transmissif). Il est important de noter que lorsqu’on parle de vidéoprojecteur LED, UHP ou LASER, on désigne dans ce cas la technologie de la lampe du matériel.

La connectivité (branchements)

Pour configurer au mieux votre matériel vous devez raccorder votre vidéoprojecteur à une source de diffusion du contenu (ordinateur, clé USB, lecteur blu-ray, décodeur). Il est donc essentiel de bien définir quels ports de connexion seront nécessaires. Nous distinguons ici deux types de connexions : filaires et sans fil.

  • Filaire : mode de branchement le plus répandu, la connexion par câble compte à la fois les raccords analogiques avec le VGA, le Composite Video et le S-Vidéo. En dehors du VGA, ces raccords perdent du terrain pour laisser place aux connectiques digitales ; HDMI et DVI. Ces deux raccords filaires sont devenus les nouveaux standards de qualité (HDMI permettant à la différence du DVI la transmission du son, les technologies HD Full HD et 4K ne sont par ailleurs pas supportées par l’analogique).
  • Sans fil : idéal pour éviter de trébucher sur un câble ou pendant les déplacements, la transmission sans fil est possible grâce à deux procédés ; la transmission Wi-Fi via un ordinateur, mobile ou tablette jusqu’au vidéoprojecteur avec récepteur Wi-Fi. La transmission Wireless HD via un récepteur / transmetteur branché en HDMI.

Bruit

Pour projeter les images, la lampe présente dans le vidéoprojecteur chauffe énormément et a donc besoin d’être refroidie avec des ventilateurs. Si le bruit généré par les ventilateurs est facilement couvert par le son de votre vidéo, il n’en est pas forcément de même lorsque vous faites une présentation professionnelle.

Nous vous conseillons donc de vérifier le niveau sonore du matériel avant l’achat pour choisir un modèle silencieux, qui se situera entre 25 et 35 décibels. En cas de gêne prolonger est d’opter pour le mode économie d’énergie disponible sur la plupart des modèles pour diminuer le niveau sonore (mais avec une luminosité moindre).

Une dernière possibilité serait d’opter pour un matériel avec focale courte, permettant de placer votre vidéoprojecteur proche du mur ou écran de projection, évitant ainsi la gêne des participants / spectateurs.

Afficher moins

Affichage :

Grille Liste

Vous avez demandé à être informé de la disponibilité de ce produit

Produit environnemental
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client
Produit environnemental
Déjà client / Devenez client
Déjà client / Devenez client