En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. Vous trouverez plus d'information ici : Conditions d'utilisation, Cookies et Mentions Légales

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


Fournitures de bureau

Fournitures de bureau : notre expertise à votre service

Depuis plus de 90 ans, Lyreco est expert dans la distribution de fournitures de bureau professionnelles. Pour vous accompagner au quotidien, retrouvez notre gamme écriture (stylos bille, rollers, feutres, porte-mines, surligneurs, marqueurs…), nos blocs-notes et cahiers ainsi que les petites fournitures de bureaux (agrafeuses, ciseaux, perforateurs, rubans adhésifs, colle…).

Pour organiser votre planning, découvrez notre sélection d’agendas et calendriers. Et pour l’organisation de vos documents, supports de sauvegarde et affaires consultez notre gamme pour le classement (classeurs, intercalaires, chemises et sous chemises, boîtes d’archives, dossiers suspendus, étiqueteuses…) mais aussi l’éventail de nos étiquettes adhésives (expédition, CD/DVD, gommettes…).

Une fois votre solution de classement choisie, vous pourrez facilement identifier les contenus grâce à nos étiquettes ou à nos rubans compatibles avec les titreuses.

Equipez vos salles de réunion avec des paperboards, des tableaux blancs ou tableaux en liège et renforcez vos messages lors de vos réunions en soignant la présentation de vos documents (reliure, plastification, pochettes et chemises, porte vues…)

Les plaques de porte, les cadres d’affichage, les cartes de visite mais aussi les badges et porte-badges couvriront vos différents besoins en signalétique.

Pour vos devis et factures ou encore vos documents administratifs, optez pour nos tampons prédéfinis ou nos tampons personnalisés et nos accessoires pour tampons.

Avec un très large choix, nous avons forcément la fourniture de bureau qu’il vous faut !

  • Petites fournitures de bureau
  • Ecriture
  • Classement
  • Affichage, réunion & planning
  • Etiquettes adhésives
  • Présentation documents
  • Signalétique
  • Blocs & cahiers
  • Agendas & calendriers
  • Tampons

 

Tous à vos chemises, un essentiel pour vos fournitures de bureau !

Les chemises sont la base d’un bon classement. Elles vous permettent de ranger rapidement vos documents qui traînent sur votre bureau, de les transporter, et de les ressortir quand vous en avez besoin. Une solution nomade qui n’est efficace que si on sait correctement la choisir. Découvrez ici toutes nos astuces pour choisir LA chemise qui répondra à toutes vos attentes.

 

Chemises et sous-chemises chez Lyreco

Quelle est la chemise idéale pour répondre à mes besoins ?

 

  1. Les chemises simples et sous-chemises : le grand classique
  2. Les chemises coins / à rabats / poches : transporter sans complexe
  3. Les chemises à élastiques : une solution pour les nomades
  4. Les boîtes de classement : la solution nomade grande capacité
  5. Les chemises extensibles : un classement grande capacité

 

  1. Les chemises simples et sous-chemises : le grand classique

Produits incontournables en entreprises, les chemises vous permettent de classer et d’organiser vos documents tout en les gardant à portée de main. Pour optimiser votre classement, vous pouvez compléter les chemises de sous-chemises, plus petites, plus souples qui vous permettront de compartimenter vos dossiers pour mieux vous y retrouver.

Les épaisseurs :

  • Chemises semi-rigides : entre 160 g/m2 et 180 g/m2 : la solution la plus économique pour classer quotidiennement vos papiers (jusqu’à 150 feuilles) et ainsi éviter les feuilles volantes.

 

  • Chemises rigides : entre 210 g/m2 et 320 g/m2 : prévues pour un usage intensif, les chemises rigides vous permettent de ranger vos documents et de pouvoir les transporter sans risque de déchirure. Une solution nomade largement appréciée par les professionnels.

 

  • Chemises extrêmement rigides : entre 320 g/m2 et 600 g/m2 : grammage souvent utilisé pour les chemises dos toilé, ces chemises sont idéales pour classer un plus grand nombre de documents (jusqu’à 300 feuilles).

Chemises et sous-chemises sont sur lyreco.fr

Retrouvez toute notre gamme de chemises et sous-chemises

Les coloris :

  • Les teintes pastels : pour un classement discret, sobre.
  • Les teintes vives : pour un classement plus visuel, des documents que l’on retrouve facilement, d’un simple coup d’œil.

Les matériaux :

Toutes nos chemises et sous-chemises sont disponibles en carton mais vous avez le choix entre :

  • Les produits composés de fibres neuves, parfaits pour les manipulations fréquences, pour un classement longue durée.
  • Les produits recyclés, plus respecteux de l'environnement, pour un classement vert.
  1. Les chemises coins / à rabats / poches : transporter sans complexe vos documents dans votre entreprise

Au bureau, nous sommes de plus en plus amenés à communiquer avec les différents services de l’entreprise. Même si les mails facilitent l’échange d’informations, il reste des documents papier que vous souhaitez partager. Nous avons la solution pour vous permettre de vous balader avec vos documents sans risquer de les faire tomber et de les perdre. Et si vous accumuler les dossiers, vous pourrez facilement les ranger dans nos pochettes à élastiques.

 

  • Les chemises coins : grâce à une soudure en L, les documents sont mieux maintenus dans la chemise et ne risquent donc pas de tomber quand on les transporte. Un gros avantage si vous avez besoin de garder vos dossiers prêts de vous lors de vos déplacements. Le petit plus : certains produits sont dotés de fenêtres transparentes pour une vision rapide du contenu du dossier. Généralement en carton, les chemises coins se déclinent également en version polypropylène pour un classement plus résistants aux transports, intempéries ou aux environnements plus industriels.

Notre meilleure vente de chemise coin disponible sur lyreco.fr 

  • Les chemises à rabats : Toujours dans la logique de pouvoir transporter facilement et sans risques vos documents ? Vous pouvez aussi choisir nos chemises simples à 2 ou 3 rabats pour un maintien sans faille. En carton classique ou version recyclée pour coller à vos politiques RSE.
  • Les chemises poches : en plus de vous déplacer avec vos documents, vous souhaitez une solution grande capacité pour stocker une grande quantité de feuilles ? Les chemises poches sont faites pour vous.
  1. Les chemises à élastiques : une solution pour les nomades

Régulièrement hors du bureau ? Vous avez besoin de garder vos documents à portée de main ? Choisissez nos pochettes à élastiques. Particulièrement résistantes, vous pourrez transporter vos différents dossiers facilement, et en toutes circonstances. Les rabats, combinés aux élastiques, maintiendront sans difficulté l’ensemble de vos documents.

Voir les chemises à élastiques 

Les matériaux :

- Le carton : solution économique qui vous permet de classer vos documents et de les transporter. Tout comme les chemises et sous-chemises, nous vous proposons différents grammages en fonction de vos besoins :

  • Pochettes semi-rigides : entre 160 g/m2 et 180 g/m2 : la solution la plus économique pour classer quotidiennement vos papiers (jusqu’à 150 feuilles) et ainsi éviter les feuilles volantes.
  • Pochettes rigides : entre 210 g/m2 et 320 g/m2 : prévues pour un usage intensif, les pochettes rigides vous permettent par exemple de ranger vos différents dossiers que vous pourrez consulter tout au long de la journée.
  • Pochettes extrêmement rigides : entre 320 g/m2 et 600 g/m2 : la solution la plus adaptée quand vous avez un grand nombre de documents à classer.

Vous disposez également de versions écologiques, plus respectueuses de l’environnement pour un classement plus responsable.

- Le carton pelliculé : parce que nous savons qu’il est souvent nécessaire pour vous de pouvoir transporter vos documents chez vos clients, dans vos usines ou à la maison, le carton se renforce grâce à un pelliculage qui améliore la durée de vie de vos chemises à élastiques, surtout dans les environnements humides.

- Le polypropylène : la version qu’il vous faut si vous transportez vos documents à l’extérieur, dans des environnements humides, sales ou difficiles.

Découvrez toutes nos chemises à élastiques

Les coloris :

Chez Lyreco, nous tenons à vous proposer des produits disponibles dans un large panel de couleur pour vous permettre de vous différencier ou pour associer un code couleur à votre rangement pour pouvoir retrouver plus facilement les dossiers dont vous avez besoin.

À noter que les versions en polypropylène sont parfois disponibles en version colorées translucides ce qui vous permet d’avoir une vue du contenu. Pour conserver la confidentialité de vos documents, optez pour la version opaque.

Les rabats :

même si la plus utilisée est la chemise à élastiques 3 rabats notamment parce qu’elle vous permet de bien maintenir vos documents même en déplacement, vous devez savoir qu’il existe des versions sans rabats mais avec élastiques qui vous permettent de maintenir votre pochette fermée même avec un grand nombre de feuilles à l’intérieur.

  1. Les boîtes de classement : la solution nomade grande capacité

Vous êtes convaincu que les chemises à élastiques sont faites pour vous ? Vous souhaitez en plus pouvoir stocker et transporter un grand nombre de documents ? Optez pour les boîtes de classement. Votre choix se fera selon les mêmes critères que pour les chemises à élastiques et en plus, vous pourrez prendre en compte la largeur du dos du produit en fonction du nombre de documents que vous souhaitez classer.

Découvrez vite notre sélection de boîtes de classement 

  1. Les chemises extensibles : un classement grande capacité

Vous vous dites qu’un dossier qui s’ajuste à l’avancée de votre dossier en terme de capacité, ce serait super ? Ne rêvez plus, la solution existe grâce à nos chemises extensibles. Très appréciées des juristes, nos pochettes extensibles jusqu’à 18 cm peuvent sans problème contenir jusqu’à 1200 feuilles. Et pour que toutes ces feuilles tiennent dans votre dossier, vous avez le choix entre différents systèmes de fermeture : sangle velcro, sangle clip ou sangle coton.

Vous connaissez désormais toutes les astuces pour choisir la chemise qui répondra au mieux à votre besoin. Vous bénéficierez ainsi d’un classement personnalisé, optimisé pour travailler dans de bonnes conditions. Ne vous reste plus qu’à identifier clairement et proprement le contenu de vos dossiers. Pour cela, choisissez parmi nos étiquettes ou titreuses : vous obtiendrez ainsi un classement ultra performant.

Bien choisir ses dossiers suspendus

Vos armoires débordent et vous ne savez plus où ranger vos documents, optez pour le rangement ! Grâce à nos dossiers suspendus, vous pourrez classer, organiser et même archiver. Une solution qui vous permettra de garder vos documents à portée de main et des bureaux optimisés et rangés.

Compacts, colorés, personnalisables, nos dossiers suspendus s’adaptent à chacun d’entre vous.

  1. Le choix de la disposition

Plus qu’un choix, une nécessité : le dossier suspendu s’adapte à votre mobilier. C’est pour cette raison que nous vous proposons des dossiers compatibles armoires et d’autres compatibles avec les tiroirs. Facile de les différencier avec le porte étiquette situé sur le côté des dossiers pour les versions armoires et sur le dessus pour les versions tiroirs. Vous disposez ainsi d’une identification toujours claire et visible pour retrouver facilement vos documents.

Retrouvez toute notre gamme de dossiers suspendus pour tiroirs

Si votre mobilier ne vous permet pas d’utiliser nos dossiers suspendus, nous vous recommandons d’utiliser nos boites de rangement pour dossiers suspendus.

  1. Le choix du format

En fonction du volume de documents que vous souhaitez classer, vous pouvez optez pour des dossiers avec des dos de plus en plus larges.

  1. Le choix des matériaux

En matière de dossiers suspendus, vous avez le choix entre les produits en carton ou les produits en polypropylène.

Le carton : parfait pour le classement au quotidien. Cette solution vous permet de classer facilement vos dossiers dans vos armoires ou vos tiroirs et consulter vos dossiers chaque fois que cela est nécessaire. Une fois que vous n’utilisez plus vos documents, pensez à archiver grâce à nos boîtes d’archives.

Le polypropylène : plus résistants, les dossiers suspendus en plastique résistent mieux aux charges lourdes. Plus rigide, vos dossiers seront également mieux maintenus, vous pourrez ainsi classer vos gros dossiers sans crainte.

  1. Le choix des coloris

Pour optimiser votre rangement et vous aider à retrouver rapidement vos documents lorsque vous en avez besoin, le classique dossier orange se réinvente et se décline maintenant dans d’autres coloris pour créer votre propre code couleur.

Vous pouvez aussi optez pour les coloris translucides disponibles sur certaines versions en polypropylène. En plus de voir le contenu du dossier par transparence, vous bénéficierez d’une rangement design.

  1. Les plus produits

Avec tous ces conseils, vous êtes désormais capables de choisir les dossiers suspendus qui correspondent au mieux à vos besoins. Et pour vous conforter dans votre choix, on vous explique tous les détails produits qui feront la différence à l’usage :

  1. Les portes-étiquettes effet loupe : visualisation rapide et facile du contenu.
  2. Les bouton pression métal : mise en continu des dossiers pour une meilleure répartition de la charge.

Convaincus que nos dossiers suspendus vous permettront d’optimiser le rangement de vos documents ? Alors n’hésitez plus, foncez. Et pour continuer à optimiser votre rangement, choisissez parmi nos accessoires compatibles avec tous nos dossiers suspendus.

Comment bien choisir son agrafeuse ?

Nos agrafeuses sont partout : au bureau, à la maison, dans les magasins, chez nos artisans … Les besoins sont donc variés tout comme les agrafeuses disponibles sur le marché.

Difficile de trouver l’agrafeuse qu’il vous faut dans ces circonstances ? Lyreco, en partenariat avec Leitz et Rapid, vous aide à choisir le modèle le plus adapté à votre activité. 

1 – Pinces à agrafer : ergonomique et maniable

2 – Agrafeuses de bureau : stabilité

3 – Agrafeuses de poche : 100% nomade

4 – Agrafeuses long bras : agrafage facile des documents grands formats

5 – Agrafeuses sans effort : force décuplée

6 – Agrafeuses lourdes : parfaites pour les gros dossiers

7 – Agrafeuses électriques : zéro effort et sans contact 

 

 1 – Pinces à agrafer 

Ce n’est pas un hasard si la pince à agrafer est la plus vendue sur le marché. C’est en effet une agrafeuse très maniable qui pourra être utilisée dans de nombreuses situations.  Dans les bureaux pour lier vos dossiers (entre 10 et 50 feuilles selon les modèles), à la maison pour vos activités créatives, chez les couturiers pour fixer les tissus, chez les fleuristes pour préparer les emballages …Tous apprécient son design qui assure une prise en main parfaite. Souvent couleur acier, les agrafeuses se relookent pour embellir votre espace de travail. votre espace de travail.

 2 – Agrafeuses de bureau 

Même si beaucoup d’utilisateurs prennent en main l’agrafeuse de bureau comme une pince à agrafer, c’est vraiment positionnée sur votre bureau ou sur votre plan de travail que vous en tirerez tout le bénéfice. Grâce à leur base anti-dérapante, ces agrafeuses vous assurent une excellente stabilité lorsque vous souhaitez agrafer. Conçues pour rester sur votre espace de travail, elles se déclinent de plus en plus dans des coloris tendances, coordonnées à vos classeurs, cahiers, pots à crayon et même à vos corbeilles à courrier.

 3- Agrafeuses de poche

Compactes, les agrafeuses de poche vous accompagnent dans tous vos déplacements. Parfaites donc pour lier une dizaine de feuilles entre elles entre deux rendez-vous clientèle par exemple.

 4 – Agrafeuses long bras

Parfaites pour agrafer les documents grand format, catalogues et brochures en leur milieu grâce à leur grande profondeur d’agrafage. Permet de créer tous types de fascicules rapidement sans avoir à utiliser un perforelieur professionnel. Robustes, elles vous permettront d’agrafer entre 40 et 170 feuilles.

 5 – Agrafeuses sans effort

Vous agrafez souvent pour ne pas dire toute la journée ? Alors optez pour une agrafeuse dotée de la technologie sans effort qui vous permettra d’agrafer entre 25 et 60 feuilles en utilisant jusqu’à 70% de force en moins.

Il existe même des modèles avec la technologie Omnipress® qui vous permet d’agrafer d’un seul doigt ! Une vraie solution ergonomique pour faciliter votre quotidien et prévenir les douleurs liées aux mouvements répétitifs.

 6 – Agrafeuses lourdes

Avec une capacité d’agrafage de 200 feuilles, les agrafeuses lourdes sont parfaites pour constituer des gros dossiers ou pour agrafer des matériaux un peu plus épais.

Pour faciliter leur utilisation, ces produits sont dotés de bras ergonomiques qui vous permettent de limiter votre effort au quotidien.

7 – Agrafeuses électriques

Elles sont LA solution pour toutes les entreprises qui cherchent un produit de qualité qui résistera à une utilisation intensive et une solution ergonomique qui permettra d’agrafer entre 10 et 70 feuilles sans le moindre effort. Sur batterie ou sur secteur, dotées d’un système de déclenchement automatique, les agrafeuses électriques s’adaptent à votre environnement et à vos besoins. Fonctionnant sans contact, elles demeurent la solution d’agrafage la plus hygiénique et permettent de respecter les gestes barrières sans y penser.

Maintenant que vous savez vers quel type d’agrafeuses vous diriger, vous pouvez prendre en compte les différentes options qu’elles proposent pour faire votre choix :

-L’agrafage à plat : pour réduire de 30 à 40% l’épaisseur des documents agrafés. Un vrai gain de place dans vos classeurs et boîtes d’archives !

-L’épinglage : sur certaines agrafeuses l’enclume pivote pour que l’agrafe ne se replie pas autour du papier. Elle devient donc facile à enlever, très pratique pour assembler des documents provisoirement.

-Le clouage : certaines agrafeuses peuvent s’ouvrir à 180° pour vous permettre d’agrafer vos documents sur des supports verticaux par exemple (murs, tableaux …). L’agrafe n’est donc pas repliée mais enfoncée comme un clou.

-L’ôte-agrafes : très pratique, il est parfois intégré à l’agrafeuse. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours acheter votre ôte-agrafes séparément.

-La capacité du magasin : détermine le nombre d’agrafes qu’il est possible d’introduire dans votre agrafeuse. En fonction de vos besoins, la capacité du magasin pourra varier, et plus elle est importante, moins vous aurez besoin de recharger en agrafes votre agrafeuse.

-Le type d’agrafe : un élément important. Indispensable au bon fonctionnement de l’agrafeuse, vous devez suivre les indications de tailles fournies par le fabricant de votre agrafeuse pour un résultat optimal. Les dimensions d’une agrafe sont généralement présentées à l’aide de  deux chiffres, par exemple : 8/4, 23/8, 24/6 etc… Le premier chiffre définit le calibre de l’agrafe et le second la hauteur. Parfois, il n’y a qu’un simple numéro, il faut alors vous référer aux préconisations du fabricant de votre agrafeuse pour trouver les agrafes compatibles. Insérer les bonnes agrafes dans votre agrafeuse est indispensable pour éviter un enrayage : une garantie de gain de temps et de fiabilité.

 

Déouvrez tous nos guides

Le meilleur rapport qualité-prix pour votre environnement de travail