Traitement en cours ....
Déconnexion
Merci pour votre visite, à bientôt chez Lyreco
Filtrer par
Filtrer
Si vous cherchez un type précis de produits comme un produit de notre gamme de produits respectueux de l'environnement ou les produits ergonomiques, vous pouvez affiner votre sélection de produits en cochant les critères pertinents. Les résultats de recherche sont alors affinés automatiquement. Vous pouvez combiner plusieurs critères pour réduire encore vos résultats. Vous pouvez supprimer un critère de recherche en décochant la case correspondante.
Besoin d'aide ?
0-825-09-08-07 (service 0.15€/min + prix appel)
Contactez-nous :
Les dernières actualités
Lyreco Supporteur Officiel de Paris 2024
Lyreco optimise vos livraisons
En entreprise, vous disposez de nombreuses informations devant rester confidentielles et qui justifient d’utiliser un destructeur de documents plutôt que de jeter simplement ces documents à la poubelle. Au-delà des données bancaires dont vous pouvez disposer, vous devez détruire avec précaution les informations personnelles, pouvant mener à des usurpations d’identité. Il est également primordial pour le bon fonctionnement de votre structure de détruire tous les documents de type commercial, qui pourraient potentiellement être récupérés par l’un de vos concurrents.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le destructeur adapté ? Les experts Lyreco se sont penchés sur la question et ont identifié les points importants à vérifier pour sélectionner le bon destructeur.
Le destructeur protège vos données mais il existe toutefois plusieurs niveaux de confidentialité. Votre entreprise ne détruira pas de la même manière une simple facture ou un devis, pour lesquels une destruction en bandelettes suffira. Contrairement aux références bancaires qui devront être réduites en confettis, dont il sera beaucoup plus difficile de reconstituer le puzzle.
Le niveau de sécurité d’un matériel est exprimé par la norme Din 66399. Nous allons ici développer la partie relative au papier qui est exprimée par le préfixe P, allant du plus basique : P-1 au plus performant P-7.
Le type de coupe est directement lié au niveau de confidentialité car celui-ci défini le format de destruction de votre document.
Il existe trois types de coupes différentes pour un destructeur :
En entreprise comme à la maison, les supports numériques sont devenus incontournables depuis de nombreuses années. Vous échangez et stockez maintenant des informations de manière dématérialisé. Les documents disponibles sur vos disques durs et autres matériels de stockage informatique sont nombreux : fichiers Word de compte rendu, de contrats confidentiels, fichier Excel de reporting, PowerPoint de présentation stratégique, etc.
Pour vous assurer de ne laisser aucune trace de ces documents lors d’un changement d’ordinateur par exemple, il ne suffit malheureusement pas de supprimer les dossiers et de formater le disque dur. Pour ne laisser aucune trace d’informations confidentielles, il vous faudra vous munir d’un destructeur adapté.
La fréquence d’utilisation, associée au nombre d’utilisateur est l’un des facteurs clés pour la sélection du destructeur adapté.
En effet, bien calculer l’intensité d’utilisation de votre broyeur vous permettra d’en augmenter sa longévité mais également d’éviter de devoir vider son contenu après chaque utilisation.
La capacité d’un destructeur se définit par la quantité de feuilles que celui-ci peut détruire simultanément et qui est un critère clé dans le choix de son broyeur lorsque vous avez un grand volume à détruire.
Cette capacité peut osciller entre 10 et 90 feuilles au format A4 avec un grammage standard pour les modèles courants et peuvent grimper à 500 feuilles pour les plus gros modèles automatiques.
Il est important de noter que la vitesse d’un déchiqueteur est directement liée à sa capacité, plus vous « bourrez » votre déchiqueteur, plus celui-ci va mettre de temps à détruire les documents.
Le cycle de fonctionnement d’un broyeur est un point décisif ; on distingue à ce sujet les destructeurs ayant un cycle en continu des destructeurs travaillant en cycle minuté. C’est un critère clé dans la sélection de votre matériel, les modèles en cycle minuté ayant la particularité de se mettre en arrêt après leur temps d’utilisation pour refroidir leur moteur.
Si dans votre entreprise vous devez avoir une utilisation intensive et continue de votre destructeur, préférez un modèle avec un cycle de fonctionnement continue pour éviter les potentiels temps d’arrêt lors des destructions de documents par vos employés.
Comme nous l’avons vu, le choix d’un destructeur adapté à votre structure nécessite de prendre un peu de temps pour réfléchir à votre utilisation et vos besoins. Pour vous aider à définir le matériel qui vous conviendra, vous pouvez consulter les spécialistes chez Lyreco. Ils seront à même pour vous conseiller sur le choix d’un matériel performant et compatible avec vos usages.
Notre service client est disponible au 0825 09 08 07 de 8h à 18h (service 0,15€/min + prix appel)
Complétez notre formulaire de contact Nous sommes à votre écoute pour vous accompagner.