En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. Vous trouverez plus d'information ici : Conditions d'utilisation, Cookies et Mentions Légales

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


Variant britannique : le Haut Conseil de Santé Publique recommande le port de masques en tissu de catégorie 1

 

Avec la circulation de plus en plus importante de la variante britannique du Covid-19, le Haut conseil de santé publique recommande de ne plus utiliser les masques en tissu artisanaux et de catégorie 2 ou dits UNS2.  En effet, cette souche variante de la covid-19 serait plus contagieuse. Le Haut conseil de santé publique préconise l'utilisation de masques chirurgicaux (jetables)en tissu de catégorie 1 (UNS1) ou masques FFP2, qui sont plus efficaces car ils filtrent plus de 90% des germes

 

Ces catégories de masques sont disponibles en stock chez Lyreco pour vous permettre de travailler en toute sécurité

 

Covid19

 

Découvrez aussi nos kits complets anti-covid : 

Les bonnes pratiques à avoir avec votre masque :

 

L'institut national de recherche et de sécurité (INRS) recommande un changement de masque en tissu ou chirurgical toutes les 4 heures. Cela correspond donc au minimum à deux masques par jour. Afin d'éviter de contaminer d'autres personnes ou d'autres surfaces, il est recommandé de jeter son masque jetable dans des containers spécifiques ou dans une poubelle. Pour un masque en tissu, le stockage peut se faire dans un sac spécifique en attendant son nettoyage. Chez Lyreco, certains masques peuvent subir jusqu'à 150 lavages sans détériorations.

 

Recycler vos masques usagés avec Lyreco : nous avons la solution

Comment dois-je procéder en tant que client ?

1- Je jette mon masque usagé dans la fente du conteneur prévu à cet effet.  En aucun cas, je ne mets les mains à l’intérieur du conteneur. Je veille à ne rien jeter d’autre comme déchet à l’intérieur de celui-ci.  Je me nettoie les mains après chaque opération.

2- Une fois le conteneur rempli, je le referme de manière simple, rapide et sécurisée.Nous vous conseillons d’attendre 48h à 72h avant de contacter Lyreco pour l’enlèvement.

3- Lyreco assure l’enlèvement de ce(s) conteneur(s) de déchets et permettra ainsi une revalorisation de la matière auprès d’un partenaire recycleur.

4- Une nouvelle vie pour ce nouveau déchet, une avancée pour l'environnement !