Nous utilisons les cookies pour améliorer nos services et pour vous faire des offres liées à vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérerons que vous nous autorisez à les utiliser. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations sur notre Conditions d'utilisation & Cookies

Fermer


OK
Fermer

Error


Lyreco Office & Work Solutions


Directives pour un comportement sûr des chauffeurs

Les chauffeurs qui livrent aux clients pour le compte
de votre entreprise doivent respecter les consignes
de sécurité de ces clients. Il est bon de demander à
un chauffeur de faire quand même ce qui suit afin de
garantir une livraison sûre :

Comptez sur vos chauffeurs pour évaluer si les installations sont suffisamment sûres à leurs yeux. S’ils estiment que les conditions ne sont pas remplies, il n’y aura pas de livraison. Le client en sera informé par téléphone afin que les mesures de sécurité nécessaires puissent être garanties pour une livraison ultérieure.

Suivez de près ce qui est communiqué par les autorités concernant les directives de sécurité pour le Covid-19. Sur cette base et après concertation interne, vous pouvez bien sûr adapter les directives à ce qui est le plus pertinent et le plus sûr pour vos chauffeurs et vos clients.

Le chauffeur doit convenir d’un créneau horaire avec
le client avant la livraison.
Lors de la livraison dans les locaux, le conducteur porte un masque à la demande du client ou si le chauffeur souhaite utiliser lui-même un masque.
Le chauffeur porte une veste avec le texte “gardez une distance de 1,5 m”.
Les chauffeurs ne doivent pas porter de gants ; ils donnent un faux sentiment de sécurité. Conseillez aux chauffeurs de se laver ou de se désinfecter les mains régulièrement et de ne pas se toucher le visage. Veillez à ce que les chauffeurs aient toujours sur eux du gel désinfectant pour une utilisation régulière.

Directives pour assurer la sécurité des chauffeurs
Afin de garantir la sécurité des chauffeurs et de vos clients, vous pouvez attendre de vos clients qu’un certain nombre de mesures de sécurité soient respectées :

Contact social: Demandez à confirmer que la distance sociale de 1,5     mètre est respectée. Ne demandez pas de signature pour validation à la livraison.

Bâtiment: Demandez au client de fournir une procédure pour l’utilisation des ascenseurs (le cas échéant) et d’être informé des autres procédures concernant les plans de circulation dans le bâtiment, comme l’utilisation des lignes de marche.

Le meilleur rapport qualité-prix pour votre environnement de travail