Nous utilisons les cookies pour améliorer nos services et pour vous faire des offres liées à vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérerons que vous nous autorisez à les utiliser. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations sur notre Conditions d'utilisation & Cookies

Fermer


OK
Fermer

Error


Lyreco Office & Work Solutions


Blijf in contact

En premier lieu, bien sûr, vous avez besoin d'un ordinateur ou d'un portable. L'écran d'un ordinateur portable n'est pas réglable de sorte que vous ne pouvez travailler que pendant deux heures maximum à la fois devant un ordinateur portable. Vous pouvez résoudre ce problème en connectant un écran réglable ou au moins en utilisant un bon support pour ordinateur portable afin de pouvoir amener votre écran à la bonne hauteur.

Vers les produits

3 règles de base pour la bonne configuration des écrans

1. Hauteur

Assurez-vous que votre écran est bien droit devant vous, le bord supérieur de l'écran étant à la hauteur des yeux. Cela vous permet de regarder le centre de l'écran avec le cou très légèrement incurvé (10 à 15 degrés).

2. Distance

La distance entre vos yeux et l'écran dépend de la taille de l'écran :

ÉCRAN

DISTANCE

14 inch (35.6 cm)

50-70 cm

15 inch (38.1 cm)

55-75 cm

17 inch (43.2 cm)

60-85 cm

19 inch (48.3 cm)

70-95 cm

21 inch (53.3 cm)

75-105 cm

3. Éclairage

Pour éviter un éclairage de fond trop important (contraste), l’écran doit être placé perpendiculairement à la fenêtre. En d'autres termes : la direction de la vue est parallèle au côté de la fenêtre. De la sorte, les yeux ne sont pas inutilement fatigués. Veillez à un bon éclairage, en évitant les reflets sur l'écran.

Utilisez un clavier et une souris externe.

1. Clavier

Placez le clavier à une distance confortable. Placez le clavier à plat devant vous au lieu de le redresser. C'est-à-dire qu'il faut replier les pieds sous le clavier.Le principe de base est ici de ne pas étendre les bras vers le clavier et d'avoir un soutien suffisant pour les bras devant le clavier.

2. Souris

La souris doit être juste à côté du clavier pour que vous n'ayez pas à tendre la main vers la souris. Pour varier, vous pouvez placer la souris devant le clavier. Une souris sans fil est la mieux adaptée à cet effet. Il existe également des souris ergonomiques où la main reste en position neutre. Cela peut aider à prévenir des troubles tels que le RSI.

3. Tapis de souris

Un tapis de souris offre une surface plane et une meilleure prise, ce qui vous permet de travailler plus confortablement et en toute fluidité avec votre souris.Un tapis de souris avec support pour poignet peut réduire la pression sur le nerf central du poignet et ainsi prévenir le syndrome du canal carpien.

Notre sélection pour les travailleurs à domicile

Vous avez déjà demandé à être informé de la disponibilité de ce produit

Clavier de collaboration sans fil HP Z9N39AA, AZERTY Belgique

Lyreco vous propose les meilleures marques: