Nous utilisons les cookies pour améliorer nos services et pour vous faire des offres liées à vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérerons que vous nous autorisez à les utiliser. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations sur notre Conditions d'utilisation & Cookies

Fermer


OK
Fermer

Error


Lyreco Office & Work Solutions


Il est difficile de déterminer le bureau à domicile idéal lorsque tout le monde n'a pas les mêmes pièces à la maison. Les principes ergonomiques continuent de s'appliquer à tout le monde, mais lorsque l'on travaille à la table de la cuisine, c'est naturellement très différent que lorsque l'on peut installer tout un bureau à domicile dans une pièce séparée. Vous ne savez pas par où commencer pour aménager votre propre bureau à domicile ou celui de vos collaborateurs ? Consultez alors ce guide pratique, organisé en 4 catégories, du travail dans la cuisine au bureau à domicile parfaitement aménagé. Laissez-vous inspirer par nos solutions pratiques pour donner à chaque collaborateur de votre entreprise le lieu idéal.

Upgrader la table de cuisine

Le travail à domicile imprévu est difficile à organiser lorsque beaucoup n'ont pas prévu d'espace supplémentaire dans la maison pour en faire un bureau. Si vous ou vos collaborateurs disposez de peu d'espace pour travailler à domicile, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas travailler de manière ergonomique ou productive. Avec quelques ajouts pratiques et mobiles à votre cuisine ou à votre séjour, vous pouvez facilement installer un bureau à domicile agréable tout au long de la journée. Par exemple, vous pouvez utiliser un poste de travail surélevé pour travailler debout à la table ou utiliser un ballon assis que vous pouvez simplement faire rouler et ranger à la fin de la journée. En alternant entre la position assise et la position debout, vous pouvez vous assurer de ne pas souffrir de douleurs. Vous pouvez même utiliser un petit poste de travail mobile qui peut être emporté à la fin de la journée dans une autre pièce. Un tabouret ergonomique facilite l'alternance entre la position assise et la position debout.

Aménager un espace de bureau

S'il existe une pièce séparée où un bureau peut être aménagé, vous avez bien sûr d'autres possibilités. Choisissez immédiatement un siège de bureau qui soit confortable et qui permette des réglages suffisants tels que le réglage de la hauteur et des accoudoirs et éventuellement même le réglage du dossier. Pour protéger votre sol, vous pouvez poser un tapis de sol sous la chaise de bureau, ce qui permet de faire rouler plus facilement votre siège. Un éclairage adéquat est essentiel sur un bon lieu de travail, alors optez pour une lampe de bureau facilement réglable. Un bureau suffisamment spacieux et à la hauteur idéale est également indispensable dans votre espace de travail.

Le paradis de l'ergonomie

Un bureau à domicile parfaitement ergonomique permet une journée de travail plus productive, il peut stimuler votre concentration et même améliorer votre santé. En rendant votre lieu de travail actif avec un bureau assis-debout, vous pouvez facilement passer de la position assise à la position debout, ce qui peut être fait en ajoutant un tabouret ergonomique. Vous pouvez également opter pour un siège de bureau qui est réglable de manière ergonomique lorsque vous vous asseyez. L'éclairage du lieu de travail reste également important. En choisissant une lampe dont la luminosité et la couleur peuvent changer, votre concentration est maintenue de manière optimale tout au long de la journée. En somme, avec quelques investissements seulement, vous pouvez créer le bureau à domicile idéal.

Des choix stylés pour le séjour

Si vous devez travailler dans le séjour, le manque de place n'est souvent pas un gros problème, mais gâcher une pièce bien meublée avec du mobilier de bureau inadapté n'est pas vraiment agréable. Heureusement, il existe de nombreuses options de bureau élégantes, comme un siège baquet design qui est non seulement confortable, mais qui peut aussi s'intégrer parfaitement à la conception d'un séjour. Une table ou une lampe avec une finition en bois unique y ont également leur place. De plus, un tableau en verre peut constituer un élément pratique qui a aussi fière allure dans l'environnement intérieur. Ainsi, vous pouvez y mettre en valeur toutes vos idées sans avoir à travailler avec des post-it de couleur.

Upgrader la table de cuisine

Aménager un espace de bureau

Le paradis de l'ergonomie

Des choix stylés pour le séjour

Lyreco vous propose les meilleures marques: