PSA WInter

Équipement de protection pour la saison sombre

Le travail physique en plein air est déjà pénible en soi. Lorsque l'humidité, le vent et le froid s'y ajoutent en hiver, le corps est mis à rude épreuve. L'obscurité du matin et du soir rend le travail encore plus difficile et comporte un grand risque d'accident, en particulier pour les collaborateurs du bâtiment. Un équipement de protection adéquat est donc essentiel.

L'équipement de protection comprend au moins une veste et un pantalon de sécurité. Ceux-ci doivent être composés de membranes respirantes, coupe-vent et hydrofuges, de sorte que l'humidité soit évacuée du corps, mais que l'eau ne puisse pas pénétrer de l'extérieur. Une doublure en polaire tient le corps au chaud. Des poches fermées par des fermetures éclair, dans lesquelles des objets peuvent être rangés de manière étanche, rendent le travail encore plus agréable. Les vestes convertibles sont également idéales, car elles peuvent être rapidement transformées en gilet dans des environnements plus chauds.

Une visibilité qui sauve la vie

Lorsque l'on travaille dans l'obscurité, ce qui est souvent le cas en automne et en hiver, les vêtements de protection doivent garantir une grande visibilité. En plus des matériaux de couleur fluo, les éléments réfléchissant la lumière assurent une bonne visibilité et peuvent sauver des vies, notamment dans la construction de routes.

La veste de sécurité 5 en 1 de Portwest est par exemple adaptée au travail dans des conditions météorologiques extrêmes.  La veste répond à la classe de visibilité 3, la plus élevée, ainsi qu'à la norme de protection contre le froid et convient à différents domaines d'utilisation grâce aux cinq possibilités de port différentes. Tandis que le traitement déperlant du tissu, les coutures soudées et la capuche escamotable protègent de la neige et de la pluie, la polaire amovible assure une chaleur agréable.

Ceux qui souhaitent avant tout se protéger contre l'humidité seront également bien servis avec la veste de sécurité 4 en 1 Deltaplus Tarmac.  Cette parka aux coutures étanches et à la capuche permet de travailler sous la pluie tout en gardant le corps au sec et au chaud. En outre, la veste dispose de six poches dans lesquelles on peut ranger les outils nécessaires. Toutes les fermetures éclair ont une protection supplémentaire qui garde le contenu des poches au sec. La veste peut être transformée en gilet en enlevant les manches.

Réduire le risque de glissade

Par temps sombre ou pluvieux, le danger guette surtout les surfaces glissantes. Il suffit alors d'un mauvais coup de pied pour qu'un accident se produise. Le ruban adhésif fluorescent et antidérapant de Tesa permet d'y remédier. Il brille dans l'obscurité et réduit ainsi considérablement le risque de faux pas. En outre, le ruban adhésif en PVC durable est extrêmement résistant à l'abrasion et reste fonctionnel pendant longtemps. Le ruban adhésif antidérapant protège ainsi des chutes dans les escaliers et est en outre absolument résistant à l'humidité et à la lumière directe du soleil, ce qui le rend extrêmement polyvalent.

Mains libres grâce à la lampe frontale

Un environnement sombre rend le travail plus difficile. Surtout si l'on doit tenir la lampe de poche d'une seule main. C'est pourquoi une lampe frontale est une bonne alternative pour tous ceux qui ont besoin de leurs deux mains pour travailler. C'est là que la lampe frontale Energizer Hardcase Pro s'impose. Elle est fabriquée en plastique ABS robuste, qui se caractérise par une grande durabilité. Le grand avantage de cette lampe réside dans la technologie LED. Celle-ci garantit une performance élevée sur une longue période, avec une puissance maximale des faisceaux lumineux allant jusqu'à 65 mètres. Grâce à un réglage à deux faisceaux, la puissance de la lampe frontale peut être adaptée à l'environnement de travail. Grâce à sa structure et à ses matériaux solides, le produit résiste à une chute de jusqu’à sept mètres de haut. Pour obtenir un ajustement parfait, le serre-tête peut être réglé, que l'on porte la lampe avec ou sans casque.