Pauze

Faire une pause contribue à stimuler la productivité et la créativité

En recentrant votre attention 

Si vous devez vous concentrer sur un document ou un projet toute la journée, vous risquez de ne plus voir les détails. Votre créativité diminue également au fur et à mesure que la journée avance. Prendre juste quelques minutes pour recentrer votre attention en prenant un café peut aider à poursuivre le travail avec un regard neuf.

En obtenant un regard différent

En discutant de vos projets avec des collègues d’un autre département, vous bénéficiez parfois d’un regard totalement différent sur la question. Cela peut vous aider à trouver plus d’inspiration et ajouter de nouveaux éléments à votre travail.

52 minutes

Au sein de l’entreprise The Muse, ils ont découvert, au moyen de l’application de productivité DeskTime, que les personnes les plus productives travaillaient en se concentrant pendant 52 minutes et prenaient ensuite une pause de 17 minutes. Il ne s’agit pas de travailler le plus longtemps possible, mais aussi intelligemment que possible.

Le réseautage n’est pas sans importance

Le réseautage au sein de votre propre entreprise est tout aussi important qu’en externe. Une bonne relation avec vos collègues garantit que vous pouvez obtenir un engagement/accord rapide. Cela permet également d’obtenir des informations correctes des bonnes personnes, et ce de manière rapide et efficace.