Nous utilisons les cookies pour améliorer nos services et pour vous faire des offres liées à vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérerons que vous nous autorisez à les utiliser. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations sur notre Conditions d'utilisation & Cookies.

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


header plan je dag

9 conseils pour une journée de télétravail productive

1. Se lever à l'heure

Commencez votre journée de travail comme vous le feriez si vous alliez au bureau. La routine est également très importante pour votre productivité et votre niveau d'énergie, alors essayez toujours de sortir du lit à peu près à la même heure.

2. N'oubliez pas de prendre votre petit déjeuner

Un bon petit déjeuner vous donne l'énergie nécessaire pour vous concentrer et bien travailler. Cela semble logique, mais beaucoup de gens ont tendance à s'en passer lorsqu'ils travaillent à la maison. Prenez donc le temps de prendre un bon petit déjeuner. Ce portable peut également être connecté une demi-heure plus tard.

3. Développer la routine

Cela peut sembler sans importance, mais la composition de votre journée et les tâches que vous effectuez au début de la journée ont un impact important sur votre productivité. Commencez par de petites routines pour respecter le plan du reste de la journée.

4. Commencez par les tâches les plus importantes

Utilisez vos premières heures de travail pour cocher les tâches les plus importantes : écriture, réflexion créative, mise en forme ou résolution de problèmes. Votre concentration diminue au cours de la journée, il est donc judicieux de planifier les tâches moins importantes, ou celles que vous pouvez effectuer en pilote automatique, plus tard dans la journée.

5. Travailler en blocs courts et longs

Continuer à travailler toute une journée n'améliorera pas la qualité de votre travail. Il est également bon de faire une pause. Planifiez donc votre journée en blocs de 2 heures maximum, après quoi vous prévoyez une pause un peu plus longue, d'au moins un quart d'heure. En outre, essayez de vous lever toutes les heures pendant environ cinq minutes, de vous étirer, d'aller chercher quelque chose à un autre étage ou de vous préparer une bonne tasse de thé. Cela vous donnera un regain d'énergie et votre concentration ne pourra que s'améliorer par la suite.

6. Bougez pendant vos pauses

Pendant vos plus longues pauses, vous pouvez bien sûr consulter vos comptes sur les médias sociaux ou lire les nouvelles en ligne. Mais essayez de préférence de bouger : faites quelques tâches ménagères, discutez avec vos colocataires, faites une petite promenade ou promenez-vous dans le jardin.

7. Plan sport

Pour ceux qui travaillent à domicile, les horaires ne sont pas fixes et il est donc facile d'organiser sa journée un peu différemment de la normale. Après une journée de travail au bureau, le sport est souvent négligé. Cela permet d'avoir l'esprit clair et l'énergie requise. Choisissez donc un moment fixe de la journée pour votre séance de sport (ou dans la semaine) et tenez-vous en à ce moment.

8. S'occuper du lunch

Assurez-vous que votre réfrigérateur est plein afin de pouvoir prendre un lunch sain. Pensez-y à l'avance lorsque vous allez faire vos courses.

9. S'arrêter à temps

Le danger du travail à domicile réside dans le fait de travailler trop longtemps. Prévoyez donc préalablement le moment où vous allez vous arrêter et tenez-vous-y.

Lyreco vous propose les meilleures marques: