Nous utilisons les cookies pour améliorer nos services et pour vous faire des offres liées à vos préférences. Si vous continuez à naviguer, nous considérerons que vous nous autorisez à les utiliser. Vous pouvez modifier les paramètres ou obtenir plus d'informations sur notre Conditions d'utilisation & Cookies.

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


header blijf in contact

Lorsque de nombreuses personnes télétravaillent, il est bien sûr important de maintenir le contact avec les collègues. De plus, les réunions auront souvent lieu via des solutions en ligne telles que Skype, Teams, etc. Pour garantir une qualité sonore optimale, il est préférable d'utiliser un casque ou des écouteurs avec un microphone intégré.

1. Communication

De nombreuses entreprises organisent des moments virtuels le matin et le soir pour suivre les progrès. Les réunions peuvent être organisées par vidéoconférence, le résultat d'une réunion peut être sauvegardé dans un outil de documentation, une question peut être posée ou une discussion peut avoir lieu via des applications de chat. Les outils d'enregistrement du temps tels que Harvest sont également populaires. Réfléchissez aux outils en ligne que vous imposez à vos collaborateurs. WhatsApp est moins adapté au chat professionnel car il risque de brouiller la frontière entre le travail et la vie privée. Et si vous vous connectez en vidéo avec Zoom, sachez que seules les 40 premières minutes sont gratuites.

2. Engagement

Lorsque vous n'êtes pas au bureau, vous ne voyez pas vos collègues. Il n'y a pas de navette pour le travail, pas de déjeuner et pas de discussion à la machine à café. L'aliénation et le flou entre le travail et la vie privée sont des risques réels. Mais il existe des outils à cet égard, tels que Know Your Team, un outil permettant de fournir un input. L'utilisation d'une webcam peut également être utile. Le fait de se voir donne une dimension supplémentaire à vos conversations avec vos collègues. Assurez-vous que vous êtes professionnel et que vos éventuels colocataires restent à l’écart.

3. Confiance

Ceux qui travaillent à la maison ne voient pas leur patron. Et le patron ne les voit pas. Les 'micro-managers', en particulier, peuvent avoir du mal à lâcher prise. Le manque de confiance peut être un frein majeur à la réussite du télétravail. De bons engagements préalables permettent de réaliser ce changement.

Notre sélection de produits pour les télétravailleurs

Vous avez déjà demandé à être informé de la disponibilité de ce produit

Casque téléphonique sans fil Plantronics CS520A, biauriculaire avec 2 pavillons

Vous avez déjà demandé à être informé de la disponibilité de ce produit

Rallonge MCAD USB, 2 mètres

Lyreco vous propose les meilleures marques: