En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. Vous trouverez plus d'information ici : Conditions d'utilisation, Cookies et Mentions Légales

Vous êtes connecté sur un compte qui ne peut pas commander. De ce fait vous ne pourrez pas passer de commande ou vérifier de prix. Vous pouvez continuer, ou changer de compte depuis "Mon Espace" pour utiliser un compte qui peut commander, ou contacter notre Service Clients.

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


LIVRAISON J+1 pour toute commande passée avant 18h (dans 99% des cas)

RETOUR GRATUIT 30 jours pour changer d'avis (sauf produits non retournables)

Fermer

Besoin d'aide ?

0-825-09-08-07 (service 0.15€/min + prix appel)

Contactez-nous :

Priorités reprise

Après cette longue période de confinement, il est capital que vous puissiez vous concentrer sur vos priorités afin de relancer votre activité. Le retour dans nos espaces de travail se profilant, il va toutefois falloir réinventer nos méthodes de travail pour que nos vies reprennent leur cours sans brûler les étapes d’un déconfinement progressif. Pour vous accompagner dans ces nouveaux défis et préparer le retour de vos équipes comme de vos clients en toute sécurité, Lyreco fait le point sur les mesures prioritaires à mettre en place pour une reprise d’activité en toute sérénité.

Respecter la distanciation sociale 

Principal rempart contre la propagation, la distanciation sociale est devenu la norme pour tous. Il est important de maintenir cette nouvelle habitude dans le cadre professionnel également en éliminant les contacts physiques. Fini la poignée de main et la bise, il faudra continuer à se saluer de loin. Les pauses seront à réinventer pour devenir des moments plus personnels, par exemple en se plongeant dans la lecture d’un livre ou en faisant du coloriage plutôt que de se rassembler en salle de pause.  

Réorganiser l'espace de travail
Prolonger le télétravail

Réorganiser l'espace de travail

Pour toutes les professions, le retour des salariés dans les locaux sera un vrai challenge. Pour les bureaux partagés et les open spaces dans lesquels travaille un très grand nombre de salariés, il sera impératif de revoir l’organisation spatiale des bureaux.

La règle en la matière est de respecter un mètre de distance, n’hésitez donc pas à matérialiser cette distance avec un marquage au sol, l’utilisation d’un meuble ou d’une cloison en plexiglas pour créer une barrière physique.

Si, toutefois, lors du réaménagement de vos locaux ces derniers n’étaient pas dimensionnés pour respecter un espace pour tous vos collaborateurs, il vous sera possible d’organiser un roulement de télétravail pour les équipes.

Prolonger le télétravail

Contraintes au télétravail, de nombreuses entreprises ont appris à fonctionner en dehors de leurs locaux et ont mis en place de nouveaux process permettant d’assurer leur activité. Grâce à ces nombreux efforts, le home office s’est par la force des événements fait une place dans la majorité des entreprises.

Pour continuer à limiter les interactions et protéger d’une deuxième vague du virus, il est essentiel de permettre la prolongation des employés en capacité de travailler à distance d’y rester s’ils le souhaitent et de proposer, comme énoncé ci-dessus une rotation des équipes entre le travail présentiel et le travail à distance. Pour accompagner votre entreprise dans ces nouvelles méthodes de travail et aider vos salariés à poursuivre dans les meilleures conditions, Lyreco propose maintenant un service de livraison à domicile pour vos salariés.

Revoir l'organisation de
l'espace de travail
     
Limiter les
interactions
Privilégier les visioconférences Mettre en place une
rotation des équipes

Hygiène et sécurité
au centre de la protection des équipes

Cet épisode de pandémie mondiale a replacé au centre des préoccupations les gestes d’hygiène élémentaires. Ainsi il est impératif de mettre à la disposition des salariés des solutions hydroalcooliques dans les zones de passage (hall d’entrée, sanitaires, vestiaires, infirmerie, cafétéria) pour qu’ils puissent se nettoyer les mains dans chaque nouveau lieu.

Bonnes pratiques dans les bureaux
Ajouter des panneaux d’affichage à ces différents points stratégiques pour rappeler ces consignes d’hygiène et éviter la propagation des germes. 
Automatiser au maximum les ouvertures des portes ainsi que l’allumage des lumières. 
Inciter les salariés hors personnes handicapées à prendre les escaliers pour limiter les contacts dans les ascenseurs. 
Limitez l’utilisation de la climatisation et préférez une aération des locaux naturelle de manière quotidienne. 
Rangez et nettoyez tous les soirs votre bureau. 
Dépoussiérez votre clavier et votre écran avec un chiffon puis lavez avec une lingette désinfectante votre bureau.  
  Limiter le nombre de clients présents simultanément dans le magasin.   
  Respecter une distance d’un mètre entre le travailleur et chaque client (marquage au sol et panneaux d’affichage).  
  Nettoyer régulièrement les surfaces (comptoir, terminal de paiement, chariots). 
 
  Déposer les objets plutôt que de les transmettre de main à main pour éviter tout contact physique. 
 
  Utiliser des gants jetables s’il y a besoin de manipuler un objet. 
 
  Installer des écrans plexiglas pour éviter les projections de gouttelettes entre les interlocuteurs.
 
     
 
Bonnes pratiques dans les administrations
Limiter le nombre de personnes présentes simultanément dans la pièce.
Installer une séparation physique entre l’agent et le public (vitre de protection, écran plexiglas).
Matérialiser avec un marquage au sol les distances de sécurité entre chaque personne dans l’espace d’attente. 
Laisser les espaces d’attente ouverts.
Désinfecter quotidiennement les équipements de travail (comptoir, plan de travail, stylo, clavier).
Supprimer les fontaines à eau. 
 

Nous trouvons des solutions adaptées à votre activité, quel que soit votre lieu de travail.

Plus que jamais, Lyreco vous livre ce dont vous et vos équipes avez besoin afin que vous puissiez vous concentrer sur votre activité.

Découvrir la livraison à domicile