En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou technologies similaires pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts et vous garantir une meilleure expérience utilisateur. Vous trouverez plus d'information ici : Conditions d'utilisation, Cookies et Mentions Légales

Vous êtes connecté sur un compte qui ne peut pas commander. De ce fait vous ne pourrez pas passer de commande ou vérifier de prix. Vous pouvez continuer, ou changer de compte depuis "Mon Espace" pour utiliser un compte qui peut commander, ou contacter notre Service Clients.

Fermer


OK
Fermer

Error


Traitement en cours ....


LIVRAISON J+1 pour toute commande passée avant 18h (dans 99% des cas)

RETOUR GRATUIT 30 jours pour changer d'avis (sauf produits non retournables)

Fermer

Besoin d'aide ?

0-825-09-08-07 (service 0.15€/min + prix appel)

Contactez-nous :

Deconfinement

Le constat est sans appel, la situation sanitaire s'améliore significativement. Si cette situation permet d'envisager une nouvelle phase dans l'assouplissement des règles sanitaires, elle ne doit pas conduire à un relâchement de la vigilance face au risque de regain épidémique. Conformément aux prérogatives gouvernementales, certaines mesures sanitaires restent en vigueur et doivent être respectées au sein des organisations comme l'application des gestes barrières afin de limiter la transmission et la propagation du virus.

Trois nouvelles principales mesures de protection découlent du protocole national de dé-confinement :

1. La poursuite des gestes barrières

Aujourd'hui le télétravail n’est plus la norme et de nombreux collaborateurs sont amenés à retourner sur leur lieu de travail.

Il faut donc poursuivre le strict respect des gestes barrières et de distanciation physique. Ces mesures ont un rôle essentiel pour réduire au maximum le risque de propagation au sein des entreprises. Elles doivent être la règle chaque fois que possible et l’employeur doit procéder aux aménagements nécessaires pour assurer leur respect optimal. Ainsi, lavage de mains, port du masque ou encore installation de cloisons séparatrices ou hygiaphones sont fortement conseillés voire obligatoires.


2. La mise en place d'un dialogue social

La bonne information de l’ensemble des salariés et la concertation au sein de chaque unité de travail s'avère être indispensable.

Pour cela, un référant Covid-19 doit être désigné. Son identité et ses missions sont communiquées à l'ensemble du personnel. Il permettra de trouver les solutions les plus opérationnelles pour l’application des mesures de sécurité et de santé au travail, tout en renforçant la confiance de tous dans la capacité de l’entreprise à poursuivre sereinement l’activité. Une vigileance particulière doit être apportée auprès des personnes les plus exposées au virus.

3. Le protocole de prise en charge

L'entreprise a pour obligation de rédiger préventivement une procédure adaptée de prise en charge immédiate des personnes symptomatiques.

Dans l'éventualité d’un cas avéré sur le lieu de travail, le référent doit pouvoir faciliter l’identification des personnes ayant été en contact avec l'individu sympatomatique. En présence d’une personne symptomatique, la prise en charge repose sur : l'isolement, la protection et la recherche de signes de gravité.

Afin de connaître toutes les nouvelles mesures de protection rendez-vous sur le protocole national de déconfinement.



Notre sélection de produits

Nous avons sélectionné pour vous une liste de produits destinés à vous protéger et à limiter la propagation du virus. Tous les produits distribués par Lyreco sont certifiés et conformes à la réglementation en vigueur. Protégez-vous et protégez les autres !