We use cookies to improve our services and to make you offers related to your preferences. If you continue browsing, we will consider that you allow us to use them. You can change the settings or get more information on our Terms of use & Cookies Policy.

You have logged in on an account that is not able to order. Thus, you will not be able to place any order, nor check any price. Continue, Switch Account or Contact your Customer Service.

Close


OK
Close

Error


Lyreco Office & Work Solutions


NEXT DAY DELIVERY on orders before 5.00 PM

Close

Need Help ?

00352 34 63 65
From 8.30AM to 5.00PM
Contact us online

Nouveau ! Recevez votre commande à votre domicile.

Du fait du coronavirus, nous sommes tous encouragés à travailler davantage à la maison. Beaucoup le faisaient déjà avant et peut-être que les choses ne vont pas tellement changer pour eux. Mais pour beaucoup d'autres, c'est une nouveauté et il est alors important de fournir l'équipement approprié pour travailler efficacement depuis chez soi. De quoi avez-vous besoin pour ce faire et à quoi devez-vous prêter attention ? Nous nous faisons un plaisir d'en dresser une liste pour vous. Et pour vous faciliter les choses, nous livrons tout directement à votre domicile. Veuillez contacter votre personne de contact Lyreco qui se fera un plaisir de tout organiser pour vous.

CONSULTEZ NOTRE BROCHURE TRAVAILLER À DOMICILE

working from home

A quoi doit répondre un lieu de travail à la maison ?

Un bon lieu de travail à la maison se compose au moins d'un bon siège, d'une bonne table et d'un bon éclairage. En principe, le travail avec des ordinateurs et des écrans s'appliquent selon les mêmes règles qu'au bureau. Par exemple, l'écran doit être à un angle de 90 degrés et il doit toujours y avoir une lumière latérale (une fenêtre sur le côté et donc pas devant ou derrière votre écran). Si nécessaire, vous pouvez fournir un éclairage supplémentaire au moyen d'une lampe de bureau.

Un siège doit offrir un soutien suffisant et une bonne position de travail. Si ce n'est pas le cas, il est conseillé d'acheter un siège de bureau réglable. 

La plupart des gens ne pourront pas régler la hauteur de la table chez eux, mais essayez au moins de choisir une table qui se rapproche de la hauteur idéale.  Il est également important que vous ne restiez pas assis trop longtemps dans la même position, mais que vous vous leviez et bougiez régulièrement.  Vous avez soudain envie de tout faire à fond et d'acheter un nouveau bureau ? Assurez-vous alors de choisir un modèle réglable en hauteur.

Un repose-pieds ou un dossier peut également contribuer à créer une position de travail idéale.

working from home

De quel matériel/équipement avez-vous besoin ?

En premier lieu, vous aurez bien sûr besoin d'un ordinateur ou d'un ordinateur portable. L'écran d'un ordinateur portable n'est pas réglable, de sorte que vous ne pouvez travailler que pendant deux heures maximum consécutives devant un ordinateur portable. Si vous travaillez plus de deux heures devant un ordinateur portable, il est préférable alors d'éviter toute tension dans la nuque et s’y connecter un écran réglable ou, au moins, d’utiliser un bon support pour ordinateur portable. Avec un écran externe, vous aurez également besoin d'un câble de connexion.

Sur le plan ergonomique, il est également conseillé d'utiliser une souris et un clavier séparés, de les compléter par un tapis de souris et éventuellement un support de poignet pour réduire la pression sur le nerf médian du poignet et ainsi prévenir le syndrome du canal carpien.

Tout le monde n'a pas une prise de courant à côté de la table de cuisine, aussi pour alimenter votre ordinateur ou votre portable, une rallonge supplémentaire peut être utile.

working from home

Outre le matériel/l'équipement, une bonne connexion à Internet est également indispensable. La plupart l'ont tout de même chez eux, mais la portée n'est peut-être pas optimale dans votre espace de travail. Dans ce cas, un point d'accès Wi-Fi supplémentaire, un kit Powerline ou un répéteur WLAN feront l'affaire. Vous pouvez aussi vous connecter directement au routeur avec un câble réseau extra long.

Avec uniquement une bonne connexion Internet, vous ne serez pas encore rendu, bien sûr. Le plus commode est lorsque vous avez accès aux documents de travail et au serveur de messagerie via Internet. Dans de nombreux cas, cela se fait via des solutions sur le cloud ou une connexion VPN.  Si cela ne peut pas être organisé à court terme, un disque dur externe peut être une solution temporaire pour emporter les documents dont vous avez besoin à la maison.

Lorsque de nombreuses personnes télétravaillent à domicile, il est bien sûr important de rester en contact avec les collègues. Aussi, les réunions auront souvent lieu via des solutions en ligne telles que Skype, Teams, etc. Pour garantir une qualité sonore optimale, il est préférable d'utiliser un casque ou des écouteurs avec un microphone intégré. Votre ordinateur ou votre portable n'est pas équipé d'une webcam intégrée ? Si c'est le cas, une webcam externe est également utile pour fournir des images lors de vos réunions.

working from home

Dans le monde numérique actuel, il y a moins d'impression. Néanmoins, dans un certain nombre de cas, il peut être quand même utile d'imprimer votre document. Auquel cas, assurez-vous que vous disposez d'une bonne imprimante et de suffisamment de papier et de cartouches d'encre conformes dans votre bureau à domicile. 

Vous n'êtes pas sûr de ce que avez et n'avez pas besoin, et vous aimeriez être conseillé à ce propos ? Prenez alors contact avec votre personne de contact attitrée chez Lyreco ou avec notre service à la clientèle. Ils se feront un plaisir de vous aider à faire les bons choix.


The best brands are on Lyreco: